Microsoft présente la version bêta Windows Live

Régulations

Redmond sort l’artillerie lourde, et concrétise sa stratégie Live?

C’est fait, Redmond a finalement regroupé l’ensemble de ses services sous le nom de Windows Live Suite, une première mouture en mode bêta est disponible au téléchargement.

En arrivant sur la page de téléchargement de l’application, l’utilisateur peut choisir en cochant une petite case, parmi tout un panel de solutions, Messenger, Mail, galerie de photo, Writer, Toolbar, OneCare (le service de contrôle parental).

Cette nouvelle formule permet aux différents logiciels de Microsoft de mieux communiquer entre eux, ainsi il est plus facile d’envoyer des images vers un compte de messagerie instantanée, et inversement.

Signalons également que la dernière version (8.5) du célèbre logiciel d’IM de Redmond est désormais téléchargeable en version bêta 2, avec au menu de nouvelles fonctionnalités et un niveau de sécurité amélioré.

Microsoft a également profité de ce lancement pour procéder à des améliorations des différents programmes qui composent cette suite logicielle. L’outil de gestion des photos dispose de nouvelles fonctionnalités de transfert, l’outil qui cible les blogueurs, Live Writer supporte de nouveaux langages.

Bref, avec ce lancement plutôt discret, Microsoft est mieux armé pour concurrencer Google, qui propose déjà au travers de Google Pack, une suite logicielle en ligne regroupant ses différents services, comme Calendar ou bien encore Picassa…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur