Microsoft présente les nouveautés pros de Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2

Logiciels
Windows 8, Microsoft, entreprises, Vista © Microsoft

Des mises à jour des OS desktop et serveur de Microsoft seront livrées d’ici la fin de l’année. Dans l’attente, des moutures de test seront diffusées courant juin.

Microsoft profite de son TechEd North America 2013 de La Nouvelle-Orléans pour lever le voile sur les nouveautés dédiées aux professionnels qui seront incluses dans Windows Server 2012 R2 et Windows 8.1.

La firme annonce tout d’abord que Windows Server 2012 R2 et System Center 2012 R2 seront livrés à la fin de l’année. Au cœur des avancées apportées par ces nouvelles versions, le cloud computing (privé ou hybride), cible privilégiée de la firme américaine dans le monde serveur.

Peu après devrait sortir SQL Server 2014. Cet outil mettra l’accent sur le cloud, mais aussi le Big data, avec un connecteur Hadoop, et l’analytique de haute performance, avec de l’in-memory.

Des versions de test de ces trois produits seront rendues disponibles d’ici la fin du mois de juin.

« Les produits et services présentés aujourd’hui illustrent la manière dont les entreprises peuvent s’appuyer sur Microsoft dans leur transition vers le cloud computing, mais aussi pour développer des applications critiques et améliorer l’efficacité de leurs collaborateurs de manière innovante », explique Brad Anderson, corporate vice-president Windows Server et System Center.

Windows 8.1

Pour Windows 8.1, la firme de Redmond met en avant des avancées dans les secteurs de la sécurité, de la gestion, de la mobilité et du réseau.

Nous notons également le support direct des imprimantes via le NFC ou le Wifi, l’affichage sans fil Miracast, une meilleure résistance aux malwares, etc. Il sera également possible de supprimer les données de l’utilisateur à distance. Pratique pour les terminaux mobiles.

La version préliminaire de Windows 8.1 sera rendue publique le 26 juin prochain, lors de la conférence Build 2013 de San Francisco.

Crédit photo : © Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8

De Windows 1 à Windows 8

De Windows 1 à Windows 8

Image 1 of 11

Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975
Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975 (c) Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur