Microsoft prêt à lancer un ?Zune phone? ?

Régulations

Pour le géant de Redmond, l’idée est loin d’être dénuée de sens

Une idée pas forcément “déraisonnable“. C’est en ces termes que Redmond par la voix de Mindy Mount, chief financial officer de la division divertissement aurait abordé la question d’un téléphone mobile estampillé Microsoft et développé sur la base du Zune, le baladeur de la firme, selon Reuters.

Redmond est loin d’être absent de l’univers des mobiles. Pourtant, il faut croire que la présence de plus en plus massive de sa solution Windows Mobile sur les terminaux ne lui suffit plus. D’où cette réflexion qui émergerait peu à peu du crâne du géant : créer son propre terminal orienté professionnel avec son logiciel embarqué. Le succès de l’Phone d’Apple n’est sûrement pas étranger à cette nouvelle réflexion…

Autre évènement récent qui va dans le même sens. La rumeur du rachat du canadien RIM, créateur du populaire Blackberry. Les très bons résultats boursiers du Canadien ne le poussent pas du tout à envisager un rachat, même pas par le mastodonte américain. Mais le géant pourrait bien, mettre le paquet pour parvenir à ses fins.

Il n’empêche, l’arrivée d’un Zune Phone (ou peut être mPhone ?) aurait du sens. Le contexte s’y prête tout à fait. L’iPhone est un succès. Et du côté de Moutain View, la machine s’est mise en route : Google pourrait bien lancer un Gphone à 100$ en 2008. Des prototypes seraient déjà développés par le taiwanais HTC.

Avec toute cette émulation, un autre géant, comme Yahoo! pourrait bien se lancer dans l’aventure des mobiles?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur