Microsoft prolonge l’activation de Vista de 30 jours, 30 jours et 30 jours

Régulations

Vous hésitez entre les différentes versions de Windows Vista ? Microsoft vous
permet de prolonger la période d’essai jusqu’à 120 jours

Avec Windows Vista livré sur un DVD unique, quelle que soit la version, Microsoft a modifié sensiblement les modalités d’activation de son nouveau système d’exploitation. L’utilisateur peut en effet tester Vista puis choisir la licence qu’il activera.

Mais cette option, dont le but est bien évidemment de donner le goût des versions hautes de Vista, est limitée à trente jours. Ensuite, il faudra demander une clé spéciale pour activer une version supérieure.

Pour autant, les trente jours sont-ils suffisants pour choisir sa version de Vista ? Nombreux sont les utilisateurs qui risquent de se faire ‘coincer’ par un délai aussi réduit?

C’est pourquoi, sans passer par des moyens illégaux, Microsoft a prévu de pourvoir étendre cette période via une simple commande : il suffit de lancer Vista avec les droits de l’administrateur, lancer la commande prompt et saisir ‘slmgr ?rearm‘.

Cette commande modifie le compteur de la période d’essai et le porte à ‘43200 minutes’, soit 30 jours. Cette manipulation peut être exécutée un maximum de trois fois, ce qui permet de prolonger la période d’essai d’un maximum de 120 jours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur