Microsoft promet un SP3 pour XP avant Longhorn

Régulations

La firme tente de rassurer en multipliant les annonces autour de cette troisième mise à jour critique. Mais ne donne toujours pas de date

Ce n’est plus un secret pour personne. Cela fait un moment que Windows ?uvre sur SP3 pourr XP. Face aux multiples failles corrigées ou non, l’éditeur veut reprendre la main et multiplie depuis plusieurs semaines les annonces autour de ce service pack, salvateur…

Mais encore une fois, le grand patron du célèbre système d’exploitation, Bill Gates n’a pas donné de date de sortie précise concernant SP3,le silence est de mise. De son coté Steve Balmer s’est contenté de réaffirmer lors d’une conférence de presse que le Service Pack 3 pour Windows XP devrait être disponible avant la parution de Longhorn, le prochain système Microsoft. Donc avant la fin de l’année 2006 si Microsoft n’est pas en retard. Ce qui serait un exploit. La firme semblait hésiter. Pourtant, les nombreuses failles récemment découvertes dans Windows XP semblent avoir décidé pour elle. Il faut dire que depuis août 2004 (date de sortie de SP2) Microsoft a multiplié publié les mises à jour. SP2 corrigeait de nombreux bugs, et permettait au système de mieux prendre en charge certaines technologies comme le sans-fil, ou l’usb2. L’update était principalement orientée sécurité: pare-feu, correction de failles, centre de sécurité. Avec le recul certaines de ces nouveautés sont d’ailleurs assez désuètes. Alors, que faut-il attendre du service pack 3 ? A priori, il sera riche en nouveautés. Comme nous vous l’annoncions, il contiendra des “morceaux” de Longhorn. Avec par exemple, un antivirus signé Microsoft, mais également une nouvelle version de Windows Firewall, une meilleure gestion du Wi-Fi et la version 7.0 de Internet Explorer. Steve Balmer a précisé que IE 7 devrait bénéficier d’une protection “anti-phishing”, cette arnaque pour récupérer des données sensibles sur les e-mails (lire nos articles). SP3 tout comme SP2 en son temps devrait permettre une meilleure gestion des nouvelles technologies en cours de conception ou déjà exploitables. Ce nouveau Service Pack sera surtout un dernier effort, louable,pour améliorer la sécurité de son système d’exploitation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur