Microsoft propose une application pour l’iPhone

Cloud

Malgré la présence de Windows Mobile sur plus de 10 millions de smartphones, Microsoft a choisi de proposer son application sur le terminal d’Apple

L’intrusion, amicale, de Microsoft dans l’univers d’Apple fera date. La firme de Redmond vient en effet de lancer une application destinée à fonctionner sur l’iPhone, le terminal fabriqué par la marque à la pomme.

L’application, dénommée Seadragon, est aujourd’hui disponible sur le désormais célèbre App Store. Elle permet aux utilisateurs de zoomer de l’infiniment grand à l’infiniment petit en haute résolution sur des images présentes sur Internet. Selon le blog des développeurs, la technologie utilisée reprend dans les grandes lignes celle employée par ‘Deep Zoom’, une application utilisée dans Silverlight du même Microsoft.

L’arrivée de Seadragon suscite néanmoins quelques interrogations. En effet, pourquoi proposer cette application sur l’iPhone en lieu et place de terminaux embarquant son OS, Windows Mobile ? “C’est fantastique de voir cette innovation mais je me demande où est la version pour Windows Mobile?”, se demande même Steve Clayton, un manager de la firme.

Selon nos confrères de CNet, les développeurs de Seadragon ont avant tout été influencés par l’accélérateur graphique présent sur l’iPhone. Mais ces derniers promettent une version pour Windows Mobile prochainement.

Rappelons que le géant des moteurs de recherche, Google, a lui aussi proposé une application vocale pour l’iPhone, avant même d’en faire bénéficier les utilisateurs du G1, le premier smartphone sous Android.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur