Windows 8.1 avec Bing s’invite gratuitement sur les PC low cost

Poste de travail

Avec Windows 8.1 with Bing, Microsoft souhaite proposer une version de Windows plus abordable aux constructeurs de PC et terminaux mobiles low cost.

Microsoft vient de confirmer l’existence d’une version low cost de Windows, Windows 8.1 with Bing, qui sera dédiée aux constructeurs souhaitant proposer des machines à bas coût, probablement sous la barrière des 250 dollars (donc d’un prix limité à environ 220 euros TTC).

Particularité de cette version, le moteur de recherche Bing et le navigateur Internet Explorer sont proposés par défaut aux utilisateurs, lesquels pourront bien entendu changer de moteur, voire de navigateur, par la suite.

Notez que cette ristourne sera proposée uniquement aux constructeurs de PC. Les assembleurs devront donc continuer d’opter pour une licence OEM classique de Windows, dont le prix a grimpé au fil des ans pour dépasser aujourd’hui les 100 euros TTC. Pas de Windows low cost chez les assembleurs…

Avec ou sans Office

Windows 8.1 with Bing pourra également être associé à une licence d’Office 2013 ou – plus probablement – à un abonnement Office 365. De quoi lutter efficacement contre la montée d’Android, sur les tablettes, mais aussi les ordinateurs portables (voir à ce propos « Archos se lance dans les ultraportables économiques sous Android »).

Ce n’est pas la seule initiative de Microsoft dans ce domaine. Ainsi, la gratuité serait au menu de Windows Phone 8.1, lorsqu’il sera intégré à des smartphones et tablettes d’entrée de gamme (voir notre article « Build 2014 : menu Démarrer dans Windows 8.1 et gratuité de Windows Phone 8.1 »).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8

Windows 8.1, en images

Windows 8.1, en images

Image 1 of 23

Windows 8.1, en images
L’écran de démarrage se veut plus aisé à personnaliser…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur