Microsoft protège ses licences Office

Sécurité

C’est dans la discrétion que Microsoft a mis en place Office Genuine
Advantage, outil de validation des licences Office

Microsoft étend son initiative Software Protection Platform de lutte contre le piratage de logiciels à sa suite bureautique Office 2007 avec Office Genuine Advantage.

Cette protection, construite sur le modèle de Windows Genuine Advantage, impose le contrôle de la licence du logiciel sur le poste de l’utilisateur en préalable aux mises à jour facultatives et téléchargements de documents ou outils complémentaires.

Sur le système d’exploitation, Windows Genuine Advantage identifie les copies pirates de Windows, celles dont la licence illégitime a été copiée, piratée par l’utilisateur, et même parfois illégalement installée par le revendeur.

Pour lutter contre ces dérives, qui touchent aussi ses produits bureautiques Office, Microsoft a donc adopté la même stratégie que pour Windows. Office Genuine Advantage ne bloquera pas l’usage de la solution Office 2007, mais imposera avant d’accéder aux services de l’éditeur – mises à jour ‘de confort’, téléchargement de documents, etc. – une validation de la licence, et en interdira l’accès si cette dernière n’est pas reconnue.

Windows Vista fonctionnera lui aussi sous Windows Genuine Advantage, mais en plus de limiter les accès il est prévu qu’il bloque l’usage de Vista sur un mode réduit.

Rappelons que cette protection ne s’impose pas aux mises à jour critiques, qui restent accessibles même aux Windows piratés?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur