Microsoft rachète LookOut

L’éditeur veut étoffer son offre ‘desktop search’, les moteurs de recherche destinés aux fichiers du PC

Microsoft poursuit son offensive sur le très juteux marché des moteurs de recherche qu’ils soient en ligne ou non. Après avoir annoncé la nouvelle version du portail MSN Search et la version alpha de son moteur maison, la firme qui souhaite détrôner Google, annonce le rachat de LookOut.

Ce minuscule éditeur a développé un moteur de recherche destiné au bureau du PC (desktop search). Il a développé des outils permettant de rechercher de l’information dans les mails ainsi que dans les fichiers et les dossiers. Cet outil devrait prochainement être intégré sur MSN et peut-être Hotmail et Outlook pour effectuer des recherches plus rapides et efficaces dans les mails des utilisateurs. Lookout, ajoutée au logiciel de courrier électronique Outlook, permet aux internautes de se passer des outils fournis par Microsoft et de passer au crible les e-mails, les carnets d’adresses et autres informations avec des mots clés. Les résultats des recherches sont quasiment immédiats. « Notre objectif est d’amener la recherche au-delà des services basiques actuellement proposés sur internet afin d’offrir des réponses directes aux questions que les gens se posent et de les aider à trouver des informations dans une large gamme de sources », a déclaré dans un communiqué Yusuf Mehdi, vice-président de MSN. On ne connaît pas encore les détails sur le mode d’intégration de cette technologie. Les détails financiers de cette transaction n’ont pas non plus été dévoilés. Par ailleurs, LookOut qui jusqu’ici était gratuit sera prochainement facturé 30 dollars.