Microsoft recrute un ‘boss’ sur MSN pour contrer Google

Régulations

Pour les analystes et la presse spécialisée, pas de doute: le recrutement de Steve Berkowitz, cadre dirigeant provenant d’InterActive corp (IAC), vise clairement à faire contrepoids à Google… et à Yahoo

Le géant de Redmond a clairement signifié qu’il ne laisserait pas de champ libre à Google. En voici une preuve supplémentaire, constate la presse américaine…

Dans l’immédiat, Microsft débauche l’un des dirigeants d’InterActive Corp., Steve Berkowitz, ‘chief executive’ de cette société spécialisée dans des sites de recherche et d’e-commerce. Elle fait partie du conglomérat de sites appartenant au milliardaire Barry Diller et comptant notamment Match. com, Ticketmaster, CitySearch, Gifts.com, HSN.com (produits domestiques) et le site de prêts bancaires LendingTree. En 2005, S. Berkowitz avait conduit l’acquisition du moteur de recherche Ask Jeeves pour 1.85 milliard de dollars. En 2001, il avait également mené l’acquisition de Teoma Technologies. Nommé ‘vice-president’ de MSN, S. Berkowits est âgé de 47 ans. Il doit, à compter du 8 mai, remplacer David Cole, ‘senior vice president’, qui quitte Microsoft en mai prochain. Ce nouveau dirigeant rapportera à Kevin Johnson, co-président de la division Plates-formes & Services de Microsoft, qui regroupe MSN et les produits Windows.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur