Microsoft réduit ses coûts… en Inde

Cloud

Nouvelle entreprise à céder aux sirènes de ‘l’outsourcing’, Microsoft pourrait délocaliser une partie de ses services aux consommateurs en Inde

L’éditeur envisage de délocaliser une partie de ses services clients et supports techniques vers Bengalore, en Inde. Trois sites américains sont concernés: à Washington, au Texas et en Caroline du Nord, chacun employant environ 800 salariés.

Selon le ‘Mercury News‘, l’objectif de Microsoft serait bien évidemment de réduire ses coûts. Dans une telle perspective, une réduction des effectifs aux Etats-Unis est probable, bien que Microsoft ait précédemment annoncé que le recours à l’externalisation (ou outsourcing) n’entraînerait ni déplacement de personnes, ni licenciements. Après la réduction de ses effectifs de consultants, 161 postes supprimés, mais avec une offre de reclassement en interne, Microsoft pourrait entrer de plus en plus dans une vague de réduction des coûts salariaux. Aujourd’hui, la possibilité de réduire les effectifs ne touche plus quelques dizaines de salariés, mais près de 2.400. Le reclassement risque d’être plus difficile !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur