Microsoft relance la guerre sur les consoles portables

Régulations

Microsoft va s’appuyer sur la plate-forme Media Center Edition pour proposer une sorte de “terminal manette de jeu avec écran”? C’est encore un peu flou. La console XBox se transforme ainsi en serveur sans fil de jeux et vidéo

Microsoft a évoqué ce mercredi 7 janvier le projet avancé d’un baladeur vidéo ‘

Portable Media Center‘ (cf. notre information). C’est un périphérique de téléchargement et d’affichage de musique et de vidéo doté d’un écran LCD. Ci-après, on peut voir la version du PMC qui sera prochainement commercialisée par Creative. Ce projet s’appuie sur Windows XP Media Center Edition, la plate-forme logicielle sur laquelle Microsoft base sa stratégie de conquête du marché de l’électronique grand public. Ce projet ambitieux doit permettre à l’utilisateur d’un périphérique MCE de lancer une cession Media Center et d’accéder de n’importe où dans son foyer à ses applications PC, musique, vidéo sur Internet, ainsi qu’aux autres périphériques MCE (sous certaines conditions). Une ‘console’ XBox Media Center Profitant de la présentation du Portable Media Center au Salon CES 2004, Microsoft a évoqué un projet? surprenant ! Le XBox Media Center Extender Kit n’est pas une console de jeu portable au sens strict du terme. Il s’agirait plutôt d’un contrôleur à distance, donc ‘wireless’ (sans fil), doté d’un écran LCD qui permettrait de jouer ou de visionner un média jeu vidéo ou DVD exécutable sur la console de salon XBox. Le projet a juste été évoqué sans plus de commentaires. C’est une démonstration des ambitions de Microsoft avec sa platesforme Media Center. Pas de relève en vue pour la XBox

En l’absence d’information sur la XBox 2, on peut s’interroger sur la stratégie de Microsoft, et en particulier sur l’opportunité de reprendre l’approche de Sony, qui alimente le marché par étapes intermédiaires, avec “relookag”e ou amélioration de l’existant, à l’instar de la PSOne ou de la PSX ?

Robbie Bach de Microsoft a démenti tout projet de ce type: “Ils font leurs gammes avec le matériel, nous faisons les nôtres avec le logiciel“. Les ambitions de Microsoft se portent plutôt sur le jeu en ligne, le point de fort de la XBox face à la PS2, avec un objectif d’un million de joueurs en ligne pour la mi 2004.


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