Microsoft rend Office Mobile disponible pour iPhone

Poste de travail
Microsoft Office Mobile pour iPhone nécessite un compte Office 365

Microsoft Office Mobile pour iOS se limite à l’iPhone pour le moment. Et aux utilisateurs qui possèdent un compte Office 365.

Microsoft Office Mobile est désormais accessible aux utilisateurs d’iOS depuis le 14 juin dernier. Elle permet aux utilisateurs, d’iPhone pour le moment, de visualiser et éditer leurs documents Word, Excel et PowerPoint et de les stocker dans SkyDrive et SkyDrive Pro ainsi qu’un serveur SharePoint ou virtuellement n’importe où. Ou encore envoyés en pièce jointe d’un e-mail.

Pour l’heure, l’application n’est compatible qu’avec l’iPhone 4, 4S et 5. La version iPad est purement ignorée alors qu’il est possible d’exploiter Office Mobile sur l’iPod Touch sous iOS 6.1 et plus, selon le descriptif avancé sur le site iTunes (ce n’est cependant pas très clair puisque la fiche évoque néanmoins une compatibilité avec l’iPad 3e et 4e génération). Les utilisateurs de la tablette pourront toujours se tourner vers la version en ligne Office Web Apps. De plus, un compte Office 365 est indispensable pour accéder à l’application qui n’est visiblement pas accessible depuis l’AppStore (à cause de ses 58 Mo à télécharger ?).

Fonctionnalités limitées

Autant de restrictions qui risquent de faire fuir les intéressés. Surtout ceux qui n’ont pas l’intention de souscrire à un compte Office 365 et devoir renouveler leur licence tous les ans (ou tous les mois). Tout comme ceux qui ont déjà payé pour un Office 2013, en version Premium notamment. Microsoft aurait proposé sa solution pour pousser à la souscription de son offre cloud qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Les fonctionnalités de cette première version d’Office Office Mobile for Office 365 subscribers seraient plutôt légère selon les commentaires : option d’édition minimaliste, impossibilité d’insérer des images ou de créer des graphiques, pas de fonctionnalité Annuler/Rétablir… Et s’il est possible de créer à partir de zéro un document Word ou Excel, la possibilité n’est apparemment pas offerte pour PowerPoint réservé, donc, à la correction uniquement depuis l’iPhone.

Microsoft Office Mobile pour iPhone est proposé dans une trentaine de langues dont le français. Disponible sur le marché américain, elle devrait être accessible à l’international au fil des jours.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Microsoft Office ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur