Microsoft reporte la sortie d’Office 2008 pour Mac

Logiciels

La suite logicielle pour Macintosh risque de ne pas débarquer dans les
échoppes avant le mois de janvier 2008

La firme de Redmond vient d’annoncer le report de la sortie de sa célèbre suite bureautique Office 2008 pour les ordinateurs à la Pomme.

Selon les informations communiquées par le géant du logiciel, l’application intégrée ne sera pas disponible avant le mois de janvier 2008.

“Il est clair depuis le mois de juin que nous ne sommes pas prêts à publier la suite d’Office pour Mac. Nous souhaitions la lancer pour la période de Noël, mais elle n’est pas encore au niveau”,précise Craig Eisler, directeur général du développement de Microsoft, dans une note sur le ‘blog’ de l’éditeur.

Cette nouvelle date correspond à l’ouverture de Macworld Expo, l’évènement annuel d’Apple qui se tiendra du 14 au 18 janvier à San Francisco. Office 2008 devait normalement être disponible à partir de l’été 2007. Mais désormais la production va commencer en décembre afin de procéder au lancement commercial du produit dès la conférence Apple de janvier.

Eisler n’a pas précisé les raisons de ce report. Mais selon certaines rumeurs, il s’explique notamment parce que les ordinateurs Apple utilisent désormais des processeurs Intel et que Microsoft doit en conséquence travailler sur de nouveaux outils de développement. Qui plus est, le nouveau format Open XML demande énormément de travail et a certainement pesé dans la décision de l’éditeur.

Du côté des utilisateurs de Mac, les remarques vont bon train et l’ironie n’est pas en reste. Plusieurs messages publiés sur les forums des Macophiles sont même carrément moqueurs, par exemple on peut lire : “Microsoft qui reporte un produit? Franchement, nous aurions dû le voir venir !”

D’autres expliquent qu’ils n’utiliseront pas ce produit parce que OpenOffice, NeoOffice ou bien encore Google Docs fonctionnent déjà et très bien.

Précisons que selon Eisler, les outils de conversion des formats et le client RDC [Remote desktop connection client : outil qui permet aux utilisateurs de Mac de se connecter au système Windows pour ouvrir des fichiers et lancer des applications Windows sur des machines Apple] ne seront disponibles qu’après la publication d’Office 2008. En revanche, des versions bêta de ces outils sont déjà en ligne.

Une version réservée aux bêta-testeurs est également en cours de développement, mais Microsoft ne compte pas publier cette mouture sur son site. Les prix pour Office 2008 ne sont pas encore communiqués. Office 2004 pour Mac coûte entre 149 et 499 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur