Microsoft retarde la disponibilité d'Office Web Apps bêta

Logiciels

La version de test de la suite bureautique en ligne de Microsoft est retardé pour une durée encore indéterminée. La version finale d’Office Web Apps est toujours maintenue pour 2010.

Microsoft accuse du retard sur les développements de Office Web Apps, la version web de sa suite bureautique. Alors que Redmond avait prévu de livrer une version de test avant fin août, force est de constater que, début septembre, rien n’est encore en place. Les milliers de testeurs appelés en juillet par l’éditeur devront encore faire preuve de patience, donc.

«Bien que ces applications ne seront pas disponibles à la fin du mois d’août, nous prévoyons toujours de les publier rapidement», expliquait, vendredi dernier, le service de relation publique de Microsoft à IDG News service. Google Document, Adobe Acrobat.com et d’autres éditeurs moins en vue mais très actifs comme Zoho bénéficient donc d’un délais supplémentaire avant de voir arriver la condurrence de Redmond sur le marché des suites bureautique en ligne.

La date de sortie de la version définitive est néanmoins maintenue pour 2010. La sortie d’Office Web Apps se déroulera en même temps que celle d’Office 2010 (Office 14), dont elle doit être un complément. Rappelons que Microsoft Office Apps est une version allégée et gratuite de Word, Exel, Power point, et OneNote, destinée au web. Elle sera accessible depuis n’importe quel périphérique, que cela soit un PC ou un mobile.

Enfin, Office Web Apps sera disponible par l’intermédiaire de Windows Live, utilisé par plus de 400 millions d’utilisateurs. Il sera également sous contrat annuel pour les entreprises à travers le monde, ainsi que par abonnement, sous inscriptions à Microsoft OnLine Services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur