Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft retire son centre logistique d’Allemagne

Microsoft déménage son centre logistique européen installé en Allemagne à Düren, centre où travaillent une centaine de personnes employées par le prestataire de services Arvato (groupe Bertelsmann), a indiqué lundi un porte-parole de l’éditeur. La firme de Redmond s’est expliquée en évoquant un « risque trop élevé d’interruption » des livraisons de ses produits phares en Europe du fait de la procédure l’opposant à Motorola Mobility, Inc.

La guerre des brevets

Fournisseur américain de smartphones en cours d’acquisition par Google, Motorola accuse Microsoft de violation de brevets relatifs au format de compression vidéo H.264. Le verdict de la justice allemande sera rendu le 17 avril prochain. Cette perspective inquiète Microsoft.

Le numéro un mondial du logiciel redoute que le tribunal de Mannheim ne lui interdise la commercialisation de produits, parmi lesquels le système d’exploitation Windows et les consoles Xbox, susceptibles d’intégrer une technologie couverte par un brevet déposé par Motorola Mobility.

Motorola, qui dispose d’un portefeuille de plus de 14 000 brevets, a bénéficié en février d’une décision de la justice allemande imposant au groupe informatique Apple, lui aussi accusé de violation, de ne pas commercialiser (brièvement) certains de ses terminaux. En deuxième instance, une cour a jugé que Motorola ne pouvait exiger d’Apple l’arrêt de ses ventes d’iPad et iPhone, et ce pour des raisons de concurrence.

Un autre groupe technologique, le Sud-Coréen Samsung Electronics, a été forcé l’an dernier par la justice allemande de ne plus vendre deux de ses tablettes considérées comme des imitations de l’iPad. Depuis, Samsung s’est adapté en proposant sur le marché allemand une version modifiée du Galaxy Tab 10.1.

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

13 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

1 jour ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

1 jour ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

1 jour ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago