Microsoft livre son script anti Internet Explorer 11

Poste de travail
Internet Explorer 10 Microsoft navigateur Windows 7 © Maxx Studio – Shutterstock

Le ‘IE11 Blocker Toolkit’ vise à préserver les entreprises des mises à jour automatiques du navigateur, mises à jour qui pourraient générer des incompatibilités avec les applications internes.

A l’approche de l’arrivée d’Internet Explorer 11 dans la foulée de la livraison de Windows 8.1 (annoncée pour le 17 octobre), Microsoft propose le “IE11 Blocker Toolkitdisponible en téléchargement sur le Download Center de l’éditeur. Un outil qui, comme son nom l’indique, bloque la mise à jour automatique du navigateur de la firme de Redmond.

Sont concernés les systèmes Windows 7 et Windows Server 2008 R2 configurés pour effectuer automatiquement les mises à jour de l’OS (Automatic Update). Les systèmes sous Windows Server Update Services (WSUS) et System Center 2012 ne sont pas concernés dans la mesure où l’administrateur gère manuellement le déploiement des mises à jour. Microsoft n’a pas précisé quand la mise à jour d’IE11 serait poussée mais l’arrivée de l’outil de blocage laisse entendre qu’il ne s’agit plus que d’une question de quelques semaines.

IE11 se distingue par des performances globales améliorées, tant en matière de traitement Javascript que de rendu graphique. Ainsi qu’une amélioration de la compatibilité HTML5 (lire Internet Explorer 11, plus rapide que les autres navigateurs ?).

Maintenir l’usage des applications non compatibles

Bloquer la mise à niveau des navigateurs IE8, IE9 et IE10 des postes de travail vers IE11 permettra à l’entreprise de vérifier la compatibilité du butineur avec les applications internes. Nombre d’applications ne sont pas supportées par les versions plus récentes d’Internet Explorer. Cette absence de compatibilité systématique d’une version à l’autre du navigateur constitue un frein pour les entreprises qui souhaiteraient évoluer vers Windows 8.1, OS qui embarquera, par défaut, IE11.

Si le script anti mise à jour (de 96 Ko) s’adresse principalement aux entreprises, les utilisateurs individuels peuvent également l’utiliser pour éviter de subir l’évolution vers IE11 sans avoir à désactiver le service de mises à jour automatiques.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur