Microsoft Security Essentials téléchargé 1,5 million de fois

Sécurité

L’antivirus gratuit de Microsoft a fait récemment son entrée dans la cour de la sécurité. Premier bilan, la solution gratuite de protection a déjà été téléchargée 1,5 million de fois. Un bon début ?

Les premiers résultats du téléchargements de l’ antivirus gratuit de Microsoft sont arrivés. Lancé le 29 septembre dernier, Microsoft Security Esssentials (MSE) grâce à des statistiques automatiques, a déjà été téléchargé 1,5 million de fois.

A la loupe, lors de la première semaine les postes qui ont installé la solution ont recensé pas moins de 4 millions de malwares issus principalement des Etats-Unis, de Chine et du Brésil, principaux pays régulièrement les plus exposés aux menaces informatiques et également parmi les plus gros générateurs de spams…

De même, PCInpactprécise la répartition des types de menaces: les Etats-Unis sont majoritairement confrontés à des chevaux de Troie; la Chine fait principalement face à des logiciels non-désirés; et le Brésil est surtout touché par les vers, Conficker en tête.

Pour ce qui est des téléchargements, on peut noter que Windows 7 représente 44 % des machines ayant installé Security Essentials . Le reste étant composé à 33 % de Windows XP, puis 23 % en Vista. Pour l’instant il semblerait que ce soient les utilisateurs avancés de l’environnement Microsoft qui ont jeté leurs dévolus sur Security Essentials. A des fins de tests ou comme protection de base?

Enfin dernière information, les machines qui déclenchent

le plus souvent le scanner s’avèrent être pour plus de la moitié (52%) être des postes équipés en Windows XP. Signe que, les plus nombreux restent en général les plus visés. Concernant le gratuit de Microsoft, il reste donc à savoir à quel point les consommateurs lambda choisiront Security Essential ou pas…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur