Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft s’en prend à Motorola pour attaquer Android

Nouvelles poursuites pour violation de brevets dans le secteur de la mobilité. Microsoft a porté plainte devant un tribunal de Washington et l’International Trade Commission (ITC) contre Motorola pour la violation supposée de neuf brevets utilisés au sein de ses smartphones Android, dont le Milestone, le Flipout ou le Backflip, rapporte Eweekeurope.co.uk.

Ces brevets concernent notamment des technologies liées à l’«expérience utilisateur», comme le précise Microsoft dans son communiqué. A savoir la synchronisation des e-mails, du calendrier et des contacts, ainsi que le système de notification du changement de puissance du signal et de niveau d’autonomie de la batterie.

Il y a quelques mois, la firme de Redmond avait déjà déposé une plainte similaire contre HTC. Microsoft avait ainsi accusé le fabricant taïwanais d’utiliser illégalement certains de ses brevets pour l’élaboration de certains de ses terminaux sous Android, comme le Desire, le Hero ou le Nexus One de Google. Afin d’éviter un retentissant procès, HTC avait finalement choisi de celui-ci de mettre la main au portefeuille en reversant de généreuses royalties à l’éditeur américain.

Microsoft espère peut-être renouveler l’expérience avec Motorola. Ce dépôt de plainte contre le constructeur américain est aussi peut-être un moyen de sanctionner Motorola pour son changement de stratégie. En effet, après avoir élaboré pendant quelques années des smartphones sous Windows Mobile, Motorola a fait le choix depuis plusieurs mois de se tourner vers l’OS open source Android.

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

2 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

2 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

3 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

3 jours ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

3 jours ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

3 jours ago