Microsoft Sharepoint s’incruste sur BlackBerry

LogicielsOS mobiles

Une version pour BlackBerry du client Microsoft Sharepoint 2007 et 2010 permettra aux nomades d’accéder à la plate-forme de l’entreprise en mobilité.

Nokia n’est pas le seul constructeur de téléphones mobiles à proposer des applications Microsoft dans ses terminaux. RIM (Research in Motion) aussi. Le constructeur canadien vient de rendre accessible SharePoint 2007 et 2010 pour les détenteurs professionnels d’un BlackBerry. Ce nouveau BlackBerry Client permet ainsi à ses utilisateurs en situation de mobilité d’accéder à la plate-forme de gestion de l’information et de collaboration de la firme de Redmond installée dans l’entreprise.

Désormais, les collaborateurs nomades estampillés BlackBerry peuvent partager avec leurs collègues des fichiers, dossiers et autres événements de calendrier sur un site de manière sécurisée. ll est également possible de parcourir des bibliothèques pour prévisualiser, télécharger, ajouter et modifier des fichiers. La mise en relation entre les smartphones BlackBerry et les serveurs SharePoint est rendue possible grâce à la passerelle du serveur d’entreprise sécurisé BlackBerry Enterprise Server (BES).

Cette application client Microsoft SharePoint intègre l’accès aux e-mails, au calendrier, au navigateur et au moteur de recherche, ainsi qu’à des documents Office à partir de SharePoint Server. Les documents Office peuvent être édités à partir de l’application Documents To Go, intégrée nativement aux smartphones BlackBerry. Il est également possible, depuis son terminal RIM, d’accéder et de mettre à jour ses blogs et wikis, tout comme effectuer des recherches de contenus en direction de plusieurs sites SharePoint, précise ITespresso.fr. Un client mobile au service de la productivité des salariés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur