Microsoft SQL Server 2014 : plus de In-Memory, plus de Cloud

Bases de donnéesLogiciels
Crédit photo : © Julien Eichinger - Fotolia.com

L’in-memory et l’interaction avec Windows Azure sont au cœur de SQL Server 2014. Microsoft lancera cette offre le premier avril 2014.

Microsoft indique avoir finalisé la mise au point de son offre de gestion des bases de données SQL Server 2014. Cette dernière sera livrée au public le premier avril prochain.

Au menu, plus d’In-Memory, avec tout d’abord l’intégration d’une nouvelle technologie In-Memory Online Transaction Processing (nom de code « Hekaton »), qui permet d’améliorer les performances des applications transactionnelles de 30 fois au maximum.

Autre avancée, une évolution de l’In-Memory Columnstore de SQL Server 2012, qui propose maintenant d’écrire dans les bases de données d’un datawarehouse.

Plus de Cloud… et de Big Data

Microsoft accentue également sa stratégie Cloud. Il sera ainsi possible de sauvegarder les bases de données ou de les répliquer dans le Cloud public Windows Azure. Deux fonctions utiles dans le cadre d’infrastructures de haute disponibilité, dédiées par exemple à des applications critiques.

Bien entendu, SQL Server 2014 sera accessible dès le premier avril sous la forme d’une machine virtuelle prête à l’emploi au sein de Windows Azure.

L’éditeur profite de cette annonce pour officialiser également la mise à jour de sa solution Big Data HDInsight. Basée sur Hadoop, elle est accessible sur le Cloud Windows Azure de la firme. Cette nouvelle version supporte Hadoop 2.2 et ses avancées, tel le système de gestion des ressources Yarn.

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft

Les nouveautés de la SharePoint Conference 2014

Les nouveautés de la SharePoint Conference 2014

Image 1 of 7

Les nouveautés de la SharePoint Conference 2014
Yammer est dorénavant partout, y compris dans PowerPoint Online.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur