Microsoft SQL Server Express cible les développeurs débutants

Régulations

Le numéro mondial va offrir une version gratuite de sa base de données SQL Server 2005 aux 18 millions de développeurs non professionnels

A l’occasion de la conférence Tech Ed, qui s’est tenue aux Pays-Bas, Microsoft a annoncé qu’il offrirait une version limitée de sa base de données vedette, nommée SQL Server Express.

Cette version gratuite de SQL Server 2005 est destinée aux 18 millions de développeurs non professionnels qui représentent un potentiel important de futurs utilisateurs de SQL Server, un marché de prospection que Microsoft entend conquérir. SQL Server Express dispose des fondations pour réaliser des applications professionnelles, en particulier Web, basées sur la plateforme de Microsoft. Il supporte les procédures de stockage des données, XML et Common Language Runtime. Selon John Montgomery, le directeur de la division développeurs de Microsoft, d’autres versions ‘Express’ d’outils de développement seraient annoncées : Visual Web Developer 2005, Visual C et C++, Visual basic 2005, Visual J. Elles seront disponibles pour quelques dizaines de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur