Microsoft : Steve Ballmer réduit son salaire de 5,5 %

Cloud

Suite à un gel général des salaires chez le géant Microsoft, Steve Ballmer montre l’exemple. Le p-dg voit sa rémunération réduite de 5,5%.

A la suite des résultats économiques de la firme Microsoft, Steve Ballmer a accepté que son salaire soit réduit de 5,5% pour l’année fiscale 2009. Une mesure collective au groupe puisqu’un gel des salaires a été décidé jusqu’en 2010.

La mesure de réduction des salaires fait suite à la baisse de 3% du chiffre d’affaires annuel (de 58,44 milliards de dollars). Steve Ballmer baisse son salaire mais il aura tout de même touché selon l’agence de presse Reuters 1,265 million de dollars pour l’année fiscale 2009 (close le 30 juin) contre 1,340 million en 2008.

A la loupe, ce sont plutôt les bonus du grand patron de Microsoft qui ont diminué et non son salaire « de base ». Pour autant, Steve Ballmer compense cette perte par le fait qu’il est également deuxième actionnaire de Microsoft après Bill Gates. De quoi voir venir puisque la part que détient Steve B. (408 millions d’actions) vaut à peu près 10 milliards de dollars.

Un effort de principe, donc, mais encore loin de rivaliser avec l’iniative de Larry Ellison, le patron d’Oracle, qui a accepté un salaire à… 1 dollar.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur