Microsoft : un nouveau tour de vis sur 800 postes

Réseaux

S’agit-il seulement de donner un coup de pouce à la remontée de la cote en Bourse?  Microsoft annonce un nouveau plan d’économies touchant 800 emplois

Microsoft confirme que 2009 est et reste, pour le moment, l’année ‘horribilis’ de toute son histoire. Après celle de janvier, une nouvelle coupe dans les effectifs s’impose alors qu’a démarré le 2è trimestre de son exercice 2010 (au 1er octobre).

Un plan de réduction de charges vient d’être officialisé ce 4 novembre. Il prévoit notamment une nouvelle suppression de postes, 800 au total, touchant toutes les centres d’activité dans le monde.

On se souvient qu’en début d’année, le géant de Redmond avait déjà dû procéder à une réduction d’effectifs, beaucoup plus forte celle-là, puisqu’il s’agissait alors de supprimer 5.000 postes globalement, là aussi.

Ces nouvelles coupes interviennent alors que les chiffres du 1er trimestre 2010 (au 30 septembre, cf article) se sont révélés moins mauvais que prévus, relativement rassurants. Mais la crise est bien passée par là: le fort ralentissement des ventes de PC et de serveurs a évidemment un impact sur le géant du logiciel, qui escompte relancer la machine avec Windows 7 et Windows Server 2008 R2 – entre autres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur