Microsoft va baisser le prix de la XBox

Régulations

A l’approche de l’été, Microsoft pourrait relancer la guerre des prix afin de donner un coup de pouce au marché des consoles de jeux

Selon des sources proches de Microsoft, la firme de Redmond s’apprêterait à baisser le prix de sa console XBox aux Etats-Unis. Le prix de la boite de base perdrait 30 dollars à 149 dollars, et un pack XBox avec le jeu Halo serait proposé au prix de 169 dollars. Sony devrait suivre avec sa Playstation 2.

Plus que de relancer une guerre des prix, Microsoft pourrait au contraire répondre aux attentes du marché. L’année 2004 est en effet une année charnière, entre l’essoufflement des consoles de dernière génération et l’arrivée de la prochaine génération attendue en 2005. Les distributeurs de la planète attendent une baisse du prix des consoles de jeu afin de relancer le marché par des prix de plus en plus attractifs, le rythme de sortie des nouveaux titres de qualité dans les jeux tend en effet à s’essouffler lui aussi, ce qui pénalise le marketing du jeu vidéo. L’exemple de Nintendo, qui a brillamment passé la fin de l’année 2003 en cassant le prix de sa console GameCube à 99 euros, pourrait aussi servir d’exemple. Et la baisse des prix devrait rebondir à la rentrée, le marché parie sur un tarif pour la XBox et la Playstation 2 à 129 dollars pour Noël.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur