Microsoft va verser 250 millions de dollars pour l’éducation

Régulations

Microsoft annonce un généreux programme de donation mondiale – en logiciels et 250 millions de dollars en cash – au profit de programmes d’éducation initiant aux nouvelles technologies

On se souvient des donations en matériels d’Apple et IBM aux universités américaines, dans les années 70 et 80, un moyen imparable pour inscrire leur marque dans l’esprit des étudiants et futurs managers. Mais quel rapport avec la générosité de Microsoft ?

La nouvelle donation de Microsoft s’inscrit dans la démarche du groupe, qui figure désormais parmi les entreprises américaines les plus généreuses et actives. Le programme de Microsoft sur cinq ans, doté de donations de logiciels et de 250 millions de dollars en cash, vise à promouvoir l’enseignement scolaire par ordinateur en écoles primaires et secondaires. Une quinzaine de pays seraient en cours de négociation avec Microsoft, dont le Brésil, l’Etat indien d’Uttranchal, l’Italie, la Malaisie et la Thaïlande. Maggie Wilderotter, ‘senior vice-president’ en charge de la stratégie Business de Microsoft, a déclaré: “J’aimerais les [250 millions de dollars] dépenser plus tôt que tard? voir ainsi l’argent sortir et travailler“. Sur la voie des prédecesseurs A bien y regarder, la démarche de Microsoft rejoint celle de ses prédécesseurs. Car au moment où les gouvernements se regroupent autour de l’Open Source et de Linux, et à l’heure où la Chine, la Corée du Sud et le Japon déclarent se liguer afin de développer un système d’exploitation alternatif, la démarche de Microsoft prend une subtile tournure “marketing” en assurant la promotion de Windows et de ses applications dans les écoles. La firme de Bill Gates s’en défend…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur