Microsoft veut enrichir System Center avec les outils d’AVIcode

Logiciels

Avec l’arrivée massive des applications web, les outils de gestion de la performance applicative sont devenus essentiels. En rachetant AVIcode, Microsoft étoffe son portefeuille dans ce domaine.

AVIcode est une société œuvrant dans le secteur de la gestion des performances applicatives (APM pour Application Performance Management). Elle propose des produits centrés sur la plate-forme Microsoft .NET, qui permettent de surveiller les applications et d’analyser leurs performances, le but étant de permettre aux développeurs et aux administrateurs système de détecter et de résoudre plus rapidement les problèmes constatés.

« En optant pour des technologies web 2.0 comme Silverlight, les applications deviennent plus distribuées, tout comme leurs utilisateurs, constate Mike Curreri, CEO d’AVIcode. De multiples points de rupture sont ainsi introduits dans l’environnement applicatif. Découvrir, diagnostiquer et trier les erreurs au moment où elles se produisent est, au mieux, difficile et, au pire, très pesant en terme de temps et de ressources. Avec nos technologies, des milliers d’utilisateurs de par le monde ont considérablement réduit le temps nécessaire pour diagnostiquer et résoudre les problèmes applicatifs. »

La compagnie a aujourd’hui été rachetée par Microsoft, pour un montant non communiqué. Si les produits actuels vont continuer à exister, les technologies de la compagnie devraient être intégrées à l’offre de gestion des centres de données System Center de Microsoft. Les outils d’AVIcode pourraient même devenir une pierre angulaire de Windows Azure, en particulier dans le cadre de l’hébergement d’applications critiques. Ce rapprochement est d’autant plus probable que ces produits sont d’ores et déjà utilisés par Microsoft au sein de ses propres datacenters.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur