Microsoft veut sauver la planète en tuant les ‘screensavers’

Régulations

Redmond conseille aux informaticiens soucieux de la dégradation climatique de
la planète de désactiver les écrans de veille

Profitant d’une conférence de presse, le géant américain a expliqué que pour réduire sa facture d’électricité et protéger l’environnement, les utilisateurs de ses OS pouvaient commencer par désactiver leurs écrans de veille.

“Un PC avec un écran de veille configuré consomme plus d’énergie qu’un ordinateur en mode d’hibernation ou idle (ndlr : ralenti en français)” a déclaré Dean DeWhitt, le directeur de l’équipe Windows Kernel.

Dans les faits, un écran de veille consomme la même quantité d’électricité qu’une ampoule de 100 watts allumée pendant un an. Soit 80 dollars de plus sur la facture et 612.3 kg de dioxyde de carbone en plus dans l’atmosphère, indique Microsoft.

Ces statistiques proviennent du laboratoire britannique PC Pro Labs, qui a mené une étude approfondie sur la consommation d’énergie de Vista et XP.

Vista profite d’un ‘sleep mode’ comme les ordinateurs de Apple. Cela permet à un ordinateur de rentrer en hibernation et ainsi d’économiser de l’énergie et également de relancer la machine plus rapidement sans rebooter.

Microsoft a indiqué que ce nouveau mode “sleep” pouvait être très pratique et économe pour les grands comptes qui laissent les ordinateurs allumés pendant la nuit pour que les correctifs de sécurité puissent être téléchargés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur