Microsoft Visual Studio 2010 et .NET 4.0, une combinaison puissante d'outils pour développer des applications riches

Logiciels

Après une longue phase de développement, les versions définitives de Visual Studio 2010 et de .NET 4.0 sont enfin mises sur le marché.

Microsoft annonce la sortie de sa nouvelle génération d’outils de développement. Visual Studio 2010 fait ainsi son entrée, tout comme le framework .NET 4.0. La version définitive de Silverlight 4 devrait également être rendue publique dans la semaine.

« Nous sommes très heureux de célébrer le lancement de Visual Studio 2010 avec de nombreux développeurs dans le monde », a déclaré Bob Muglia, président de l’entité server and tools chez Microsoft. « Les avis de nos clients et partenaires ont été déterminants dans la définition de cette version. Les fonctionnalités de Visual Studio 2010, du .NET Framework 4 et de Silverlight 4 créent une combinaison puissante et exceptionnelle qui ouvre de nouvelles opportunités pour construire des applications tirant parti des équipements existants et nouveaux, et des plateformes émergentes comme les services dans lecloud. »

Visual Studio 2010 propose une interface entièrement réécrite en WPF (Windows Presentation Foundation), et enfin modernisée. Le support des configurations à écrans multiples sera un plus pour les développeurs. Le couple Visual Studio 2010 et .NET 4.0 permettra de créer des applications tirant parti des nouveautés de Windows 7. Cet environnement est également adapté à l’offre cloud de la firme, Windows Azure, ainsi qu’à SharePoint et à Windows Phone 7.

Les tarifs de Visual Studio 2010 sont compris entre moins de 1000 euros TTC et plus de 12 000 euros TTC, suivant les éditions et la souscription ou non à MSDN. Un prix élevé, pour un outil unique en son genre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur