Microsoft : Windows 7 à nouveau disponible en pré-commande

Logiciels

Le dernier outil système (OS) de Microsoft est en pré-commande. Annoncé pour le 22 octobre, il restait néanmoins difficile d’effectuer une réservation, la demande étant “trop abondante”.

Pourtant bien annoncé comme étant le jour de début des pré-commandes de Windows 7, Microsoft connaît quelques soucis de disponibilité.

En principe, le dernier OS de Microsoft doit sortir le 22 octobre prochain dans les “bacs”. Pour autant, Microsoft a lancé ce mercredi la disponibilité de Windows 7 en pré-commande sur le Net. Pour les chagrins du dernier OS en date, Vista, Windows 7 peut être “pré-commandé à un prix exceptionnel entre le “15 juillet et le 14 août“, précise le site Internet de la firme de Redmond. Voilà pour le principe.

Sauf que le site a connu quelques difficultés au démarrage puisqu’il ne répondait plus pendant plusieurs heures. Seul un message figure à la première page à savoir : “Chers clients, en raison du lancement de la vente anticipée de Microsoft Windows 7, qui a pour conséquence une très grande quantité de visiteurs sur notre site Web, l´accès à celui-ci est actuellement limité. Veuillez essayer d´y accéder ultérieurement“. Pas glop.

Pour autant, si le site du Microsoft Store était bel et bien tombé, la pré-commande doit être possible chez les partenaires de l’éditeur dont Amazon.fr, Fnac.com, Pixmania, Rueducommerce ou Surcouf. De même, l’édition familiale de Windows 7 peut être achetée à partir de 49 euros. Quatre versions seront proposées par Microsoft dont une pour les netbooks, plus légère et moins gourmande.

Toujours est-il que 76.000 unités en version boîte sont disponibles pour le marché français. Pendant la période de pré-commande, il est possible de s’attacher les services de deux des 4 prochaines versions de Windows 7, l’édition Familiale Premium et l’édition Professionnelle.

Contactés, les services du géant de Redmond, Microsoft, ont affirmé rechercher les causes de la panne. Une panne (perte) sèche ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur