Microsoft Windows 7 épargné par le «patch tuesday» de novembre

Sécurité

Le bulletin de sécurité de Microsoft pour novembre 2009 annonce 6 correctifs dont trois critiques. Aucun ne concerne Windows 7.

Demain, mardi 10 novembre (dans la soirée pour l’Europe), comme tous les deuxièmes mardi du mois ou presque, Microsoft publiera son bulletin mensuel de sécurité. L’éditeur en dévoile les grandes lignes dans sa notification destinés aux administrateurs pour leur permettre d’organiser les mises à jour au sein de leur entreprise.

Ce pre «patch tuesday» évoque 6 correctifs dont la moitié considérée comme «critique» et les autres classés «importants». Ils concernent les systèmes Windows (2000 SP4, XP SP1 et 2, Server 2003 SP2, Vista SP1 et 2, Server 2008 et SP2, et les éditions 64 bits ou Itanium respectives le cas échéant) ainsi que la suite bureautique Office (XP, 2003, 2007, 2004 et 2008 for Mac, le lecteur des fichiers au format Word, ou encore la conversion des fichiers Open XML pour Mac).

Novembre s’avère donc un mois modeste en regard des 13 bulletins d’octobre qui avaient d’ailleurs eux-mêmes été corrigés ultérieurement. A noter que Windows 7 est apparemment épargné par le premier bulletin de sécurité de Redmond depuis la sortie le 22 octobre du nouveau système d’exploitation de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur