Microsoft-Yahoo : un accord serait à l'ordre du jour

Cloud

Microsoft regarderait encore le dossier Yahoo. A côté, plusieurs noms circulent concernant le successeur de Jerry Yang à la tête du portail

L’idée d’une acquisition de la division de recherche en ligne de Yahoo par Microsoft serait de nouveau sur les rails, selon de nouveaux éléments perçus dans la presse.

Steve Ballmer, le P-DG de la firme Redmond, a déclaré, au cours d’une interview avec le quotidien financier britannique The Financial Times, que le moment de mettre la main sur cette division du portail américain serait venu. Les deux firmes étant toutes les deux en pleine phase de transition.

Qi Lu a récemment rejoint Microsoft pour diriger sa division des services Internet à destination du grand public. Il était précédemment chargé du développement de la recherche en ligne et des plates-formes de monétisation chez Yahoo.

Plus fort : plusieurs noms circulent pour le poste de CEO chez Yahoo à prendre depuis la démission de Jerry Yang à ce poste. Les principaux candidats à ce poste seraient Carol Barz, ancienne CEO de la firme d’ingénierie logicielle Autodesk, et Susan Decker, l’actuelle présidente de Yahoo.

L’intérêt renouvelé de Steve Ballmer pour l’achat de l’activité de recherche de Yahoo représente un changement d’avis significatif par rapport à la fin de l’année précédente. Lors d’un forum Committee for Economic Development, le CEO de Microsoft avait alors déclaré qu’il excluait définitivement le rachat de Yahoo ou d’une de ses divisions.

“Nous avons fait une offre, nous en avons fait une autre, et il est apparu clairement que Yahoo ne voulait pas nous céder cette division. C’est pourquoi nous sommes passés à autre chose”, avait-il alors déclaré. “Nous n’avons pas l’intention de revenir sur notre décision en ce qui concerne cette acquisition. Passons à autre chose”.

Microsoft n’a pas encore commenté ces nouvelles rumeurs favorables à un rapprochement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur