Microsoft Zune en Europe avant la fin 2007

Régulations

Le marché de la musique en ligne attire toujours autant Microsoft, et Zune
sera son bras armé en Europe

Microsoft se déclare satisfait de son Zune, le baladeur numérique équipé d’un disque dur de 30 Go. Il travaillerait à une version adaptée à l’Europe.

Jason Reindorp, le directeur marketing de Microsoft Zune, l’a affirmé lors du Midem qui se tient à Cannes. Sans pour autant préciser de date de disponibilité. Avant la fin de l’année, a-t-il indiqué.

Malgré les commentaires qui se multiplient et affirment que Zune est un échec, Microsoft tient bon et confirme ses objectifs. Il affirme avoir conquis plus de 10 % du marché américains des baladeurs numériques à lecteur 30 Go, et maintient son objectif d’un million de Zune livrés avant le 30 juin.

Il lui faudra pourtant élargie sa gamme, et se faire plus agressif s’il souhaite sérieusement concurrencer Apple et son iPod. Mais Jason Reindorp reste intraitable : “Nous ne cherchons pas simplement à rattraper Apple. Nous sommes très réalistes, nous avons principalement un plan de trois ans pour nous inscrire durablement et solidement sur les radars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur