MicroStrategy met plus de mobilité dans sa suite de Business Intelligence

Business IntelligenceLogicielsMobilité

MicroStrategy Mobile monte en puissance : meilleure gestion des écrans tactiles, widgets améliorés, présence d’un mode hors-ligne, etc.

Récemment, l’éditeur américain MicroStrategy a levé le voile sur la mouture 9.2.1m de sa plateforme de Business Intelligence. Au cœur de cette version, des avancées qui permettent d’améliorer les applications mobiles, accessibles via le client MicroStrategy Mobile.

« MicroStrategy Mobile permet de mesurer la performance, de suivre les tendances majeures et de prendre des décisions directement à partir des terminaux mobiles », indique Sanju Bansal, COO de MicroStrategy.

Une meilleure adaptation au monde mobile

Les nouveautés ajoutées à cette version peuvent être séparées en deux secteurs. Celui de l’interface utilisateur tout d’abord, avec la prise en charge de l’orientation de l’écran et des fonctions tactile de zoom. Celui de l’accès aux données, d’autre part, avec la présence d’un mode hors ligne (accompagné d’un outil de suivi de la qualité du réseau), un streaming en arrière-plan des informations et un moteur analytique optimisé, permettant d’accélérer la remontée des données.

Plusieurs avancées touchent également les widgets. La navigation rapide est possible dans la ligne de temps et un nouveau composant, dédié à la diffusion d’éléments multimédias, fait son entrée.

Maintenant sous Android

Déjà disponible pour iOS MicroStrategy Mobile fait aujourd’hui son apparition en version Android sur le Market de Google. Cette mouture inclut des démonstrations d’applications d’entreprise.

Crédit photo : © MicroStrategy


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur