MicroStrategy se lance dans la BI mobile

Le BlackBerry se transforme en terminal de business intelligence

Les rapports de BI (business intelligence), qu’il s’agisse d’indicateurs financiers, de marché, de performances, ou encore de situations clients, ont envahi le poste de travail des gestionnaires?

Qu’ils se rassurent, avec MicroStrategy Mobile, ils vont également envahir leur quotidien, pour peu qu’ils disposent d’un smartphone BlackBerry !

L’objectif du projet de l’éditeur est d’envoyer des informations BI pertinentes directement vers les smartphones, dont les utilisateurs recevront les mêmes rapports qu’ils reçoivent sur leur ordinateur de bureau, sans avoir besoin de reformater ou de adapter des rapports existants.

Les rapports de MicroStrategy Mobile seront en effet affichés dans un format facilitant la visualisation et la navigation, ce qui permet aux utilisateurs d’examiner, d’analyser et d’interagir avec des données importantes à leur convenance. Ils pourront également accéder aux rapports lorsqu’ils sont hors ligne ou lorsque leur BlackBerry est hors réseau.

« MicroStrategy Mobile permet aux cadres et aux employés itinérants d’augmenter leur productivité et de prendre des décisions éclairées et opportunes lorsqu’ils sont loin de leur ordinateur« , a indiqué Sanju Bansal, directeur des opérations de MicroStrategy.

« Les utilisateurs peuvent accéder, parcourir et analyser intuitivement des rapports, et ce sans avoir reçu de formation spéciale, ce qui permet aux organisations de placer rapidement la BI dans les mains de leur personnel itinérant.«