Middleware : JBoss EAP, certifié pour les systèmes critiques

CloudMiddlewareOpen Source

JBoss EAP est dorénavant certifié Common Criteria EAL4+. Une garantie de sérieux pour les applications critiques : administration, finance, santé…

Red Hat nous indique aujourd’hui que sa solution JBoss Enterprise Application Platform (JBoss EAP) venait de décrocher la certification Common Criteria EAL4+. Sont concernées, les moutures 5.1.0 et 5.1.1 de cette offre.

L’EAL pour Evaluation Assurance Level, est un système d’évaluation et de certification du niveau de sécurité des produits informatiques. La note 4+ est aujourd’hui la plus élevée dans le secteur des applications civiles. Forte de cette accréditation, la pile middleware JBoss pourra ainsi investir plus largement les secteurs critiques, tel celui de la finance (ou cette solution est d’ores et déjà très présente).

La RHEL n’est pas oubliée

« La sécurité des technologies demeure l’une des priorités des secteurs sensibles que sont, notamment, l’administration, les services financiers et la santé. Cette certification Common Criteria démontre une nouvelle fois que nos offres sont en adéquation avec des normes de sécurité spécifiques, reconnues internationalement », explique Paul Smith, vice-président et directeur général de Red Hat, en charge des clients du secteur public.

La distribution Linux de la firme, la RHEL (Red Hat Enteprise Linux) est en cours d’évaluation Common Criteria EAL4+. Sont concernées les RHEL 5 et RHEL 6. Rappelons que la RHEL 5 (et bientôt la 6) est également certifiée FIPS 140-2.

Crédit photo : © Red Hat


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur