Migration obligatoire vers XP SP2: des précisions

Sécurité

Oui, la mise à jour vers le Service Pack 2 de Windows XP sera automatique à partir du 12 avril mais seulement via ‘Automatic Update’. Les utilisateurs continueront à avoir le choix en passant par ‘Windows Update’

La politique de sécurité de Microsoft autour du SP2 de XP semble avoir été mal comprise. La firme détaille aujourd’hui ses intentions afin d’éviter tout malentendu.

Dans un article du 22 février, nous vous expliquions que le passage vers le SP2 pour Windows XP serait désormais obligatoire à partir du 12 avril prochain. Nous indiquions également que sans XP2, les utilisateur ne pourraient accéder aux mises à jour de l’éditeur. C’est à la fois vrai et faux. Microsoft nous précise aujourd’hui que le téléchargement et la migration automatique vers le SP2 sera effectivement mis en route à partir du 12 avril prochain mais seulement via “Automatic Update”. En revanche, l’installation du SP2 ne sera pas obligatoire via “Windows Update” et ne sera pas nécessaire pour continuer à utiliser ce service de mises à jour en ligne. Les utilisateurs de Windows XP qui utilisent ce service pour installer leurs correctifs seront donc toujours libres d’installer ou non le SP2.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur