Mise à jour de sécurité pour la plate-forme Flash

Sécurité

De nouvelles versions du greffon Flash et de l’environnement d’exécution AIR sont disponibles. Elles corrigent une faille de sécurité critique.

Adobe vient de mettre à jour son greffon Flash. La firme élimine ici une faille critique qui concernait toutes les versions de ce plug-in : Windows, Mac OS X, Linux, Solaris et Android.

Cette vulnérabilité permet de faire planter le greffon. Une corruption de la mémoire a pu être constatée. Elle permet aux pirates de lancer du code tiers sur la machine de l’utilisateur et ainsi de prendre le contrôle de cette dernière à distance. Le greffon 10.2.159.1 corrige ce problème. Il est accessible dès aujourd’hui pour Windows, Mac OS X, Linux et Solaris. Les utilisateurs Android devront attendre la semaine du 25 avril pour disposer d’un correctif.

Devant la gravité de cette faille, la mise à jour devra être réalisée sans attendre. Cette page vous permettra de savoir si votre greffon Flash est bien à jour. Notez que la dernière version en date du navigateur web Google Chrome, livrée la semaine dernière, comprend d’ores et déjà une version à jour de Flash, estampillée 10.2.154.27. Pas de soucis donc, Google et Adobe ayant même proposé cette version quelques jours avant la mise à jour générale.

La firme corrige également l’environnement d’exécution AIR, qui intègre lui aussi la technologie Flash. Il passe ainsi en mouture 2.6.0.19140, et ce, sous Windows, Mac OS X, Linux et Android. Là encore, la mise à jour est vivement recommandée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur