Mise à jour de sécurité pour OpenOffice.org… en attendant la version 3.3

Logiciels

Une nouvelle mouture d’OpenOffice.org a fait son entrée sur les serveurs du projet. Elle n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais corrige deux vulnérabilités.

La suite bureautique open source OpenOffice.org est maintenant disponible dans une nouvelle livrée, estampillée 3.2.1. Attention toutefois, car cette version n’est pas encore accessible en français.

Au menu, nous retrouvons la correction de plusieurs bogues, dont deux failles de sécurité. La première touche le protocole de sécurité TLS, qui est utilisé dans le cadre de communications sur Internet. La seconde est liée à l’exécution du code Python, qui était mal contrôlée. Ceci pouvait être problématique lors de l’ouverture de documents tiers. La mise à jour de la suite bureautique est recommandée, même si, dans la plupart des cas, ces failles n’ont que peu d’incidence en terme de sécurité.

openofficeorg.png

Signe des temps qui changent, le logo d’Oracle remplace celui de Sun Microsystems. Il faudra espérer que la firme mettra plus d’ardeur dans le développement de ce logiciel libre que dans celui d’OpenSolaris, dont la nouvelle version se fait toujours attendre, malgré des mois de retard.

Initialement, OpenOffice.org 3.3 et 3.4 devaient sortir respectivement en juin 2010 et décembre 2010. Malheureusement, à ce jour, plus aucune date n’est annoncée concernant la sortie d’OpenOffice.org 3.3. Nous pouvons cependant raisonnablement espérer que ce produit sera rendu public d’ici la fin de l’année.

… ou pas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur