Mise à jour des outils de calendrier de Mozilla

Logiciels

Dernière ligne droite avant la mouture finale

Le Calendar Project de la fondation Mozilla vise à offrir une solution d’agenda et de gestion des tâches de tout premier ordre. Celle-ci se décline en une application autonome, du nom de Sunbird et en une extension pour l’outil de messagerie Mozilla Thunderbird, appelée Lightning.

Avec cette nouvelle version 0.9, la plupart des modifications sont communes aux deux produits. Dans l’agenda, les évènements couvrant plusieurs jours sont connectés visuellement. Le design des différents éléments (agenda, calendrier, etc.) a également été revu.

Côté technique, la stabilité est en progrès et la consommation mémoire en large baisse. Lorsque vous rafraîchissez le contenu d’un calendrier distant, un indicateur de progression est maintenant présent. Enfin, le support des serveurs CalDAV est plus abouti.

Pour Lightning, le panneau « Aujourd’hui » peut maintenant être affiché dans toutes les vues (courriers, agendas et tâches). Le support des invitations par courrier électronique est également présent. La fondation Mozilla nous informe que Lightning 0.9 sera la dernière version de cet outil pour Thunderbird 2. De fait, les prochaines moutures seront directement intégrées au sein de Thunderbird 3.

Ces deux outils sont disponibles pour Windows, Linux x86 (32 bits et 64 bits), Solaris (Intel et Sparc) et Mac OS X, avec une interface entièrement francisée. À l’usage, Lightning est un outil simple et efficace, offrant une parfaite intégration au sein de Thunderbird.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur