Mise en conformité : comment répondre aux nouvelles exigences ?

Cloud

Souvent considérées comme un fardeau supplémentaire par les entreprises, les exigences de conformité peuvent être gérées sans douleur par les PME – à condition de s’appuyer sur des solutions éprouvées de gestion des données.

De plus en plus nombreuses, les réglementations imposées aux entreprises (conservation des données, contrôle du reporting financier, sécurité des données…) sont bien souvent considérées par les dirigeants comme un obstacle supplémentaire à franchir. S’il est relativement facile pour les grands comptes d’intégrer cette dimension réglementaire dans leurs processus, cela l’est moins pour les moyennes entreprises qui sont soumises aux mêmes exigence tout en disposant de moyens moins importants.

Prévoyant la complexification de ces réglementations, Oracle s’adresse à ces moyennes entreprises à travers un livre blanc intitulé “Faire de la conformité un vecteur de croissance”. Selon l’éditeur de base de données, les solutions doivent être capables de s’intégrer en douceur aux infrastructures informatiques existantes et permettre ainsi aux entreprises de retourner à leur avantage la mise en conformité de celles-ci. En s’appuyant sur la centralisation et l’automatisation, les objectifs à atteindre seront les suivants : protection parfaite des données et des communications, disponibilité garantie des données opérationnelles, traçabilité des systèmes et des accès utilisateurs.

Les avantages pour l’entreprise de la mise en conformité de son infrastructure sont à la fois financiers, opérationnels et compétitifs : outre une réduction des coûts directs et une protection contre les risques liés à la non-conformité, elle apporte une meilleure efficacité opérationnelle, ainsi que la satisfaction des collaborateurs et des clients.

Livre Blanc OracleDocument de synthèse : Faire de la conformité un vecteur de croissance Inscrire la conformité réglementaire des moyennes entreprises dans la durée au moyen d’infrastructures informatiques à la fois complètes et économiques. Téléchargez gratuitement le livre blanc Oracle.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur