Mise à jour de sécurité pour le navigateur web Google Chrome

Poste de travailSécurité

19 failles de sécurité sont éliminées dans la nouvelle mouture du navigateur web Google Chrome. Aucune n’est classée critique, mais la mise à niveau reste recommandée.

Le butineur de Google, Chrome, passe aujourd’hui en version 33.0.1750.146 sous Windows, OS X et Linux. Au menu de cette mise à jour mineure, la correction de 19 problèmes de sécurité, dont aucun n’est classé critique.

Le bac à sable qui isole le navigateur de l’OS – et qui empêche les failles de Chrome de pouvoir être exploitées pour prendre la main sur la machine de l’utilisateur – est donc resté parfaitement étanche.

La mise à jour de l’application devra toutefois être réalisée sans tarder, chose automatique dans la plupart des cas (un passage dans le menu « À propos de Google Chrome » permettra de vérifier qu’elle est bien installée).

Google a versé un total de 3500 dollars aux personnes ayant découvert ces différentes vulnérabilités. Une moisson qui reste maigre pour les spécialistes de la sécurité.

Une version 34 très attendue

Chrome 34 devrait se renforcer dans le secteur du son, avec des API Web Audio non préfixées et la possibilité pour les utilisateurs de commander le moteur de recherche de Google directement à la voix (la fonction « OK Google »).

Deux nouveautés importantes, qui pourraient renforcer la popularité de cette offre. Plus de détails sur le futur Chrome 34 se trouvent dans notre précédent article, « Le navigateur web Chrome contrôle Google à la voix ».


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?

Découvrez les datacenters de Google, en images

Découvrez les datacenters de Google, en images

Image 1 of 10

Découvrez les datacenters de Google, en images
Comté de Mayes, Oklahoma : Les lumières vives et la clarté de la lune illuminent le centre de données Google du comté de Mayes. Ces unités modulaires assurent le refroidissement d'une partie du centre. Crédit photo © Google / Connie Zhou


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur