Mises à jour pour Firefox 2 et 3

Logiciels

Au programme, des trous de sécurité comblés

Alors que Microsoft se bat avec une faille critique ‘zero day’ frappant son Internet Explorer, la Fondation Mozilla publie ce mercredi des mises à jour de sécurité pour son navigateur Firefox.

Firefox 3 passe en version 3.0.5 et est disponible en Français. Cette nouvelle mouture corrige huit failles de sécurité, apporte plus de stabilité, une meilleure accessibilité. Mozilla annonce également que les versions officielles pour le bengali, l’esperanto, le galicien, l’hindi et le letton sont maintenant disponibles et que l’accord de licence pour l’utilisateur final a été remplacé par une nouvelle barre d’information « À propos de vos droits » lors de l’installation initiale.

Rappelons que le 9 décembre dernier, Mozilla a mis en ligne la bêta 2 de Firefox 3.1 proposant notamment plus de vitesse et le mode de navigation privée. La version définitive est attendue pour le début 2009.

Le support de Firefox 2 n’est pas oublié puisque la Fondation a mis en ligne la version 2.0.0.19 qui corrige neuf vulnérabilités. Cette 19e évolution de Firefox 2 sera la dernière. La Fondation tient son calendrier : à partir de ce mercredi, elle cessera les développements autour du navigateur.

Mozilla entend désormais concentrer ses efforts sur Firefox 3.0 lancé en grandes pompes il y a sept mois. Il s’agit de pousser les nouveaux utilisateurs à se tourner vers la dernière version en date du browser.

Selon le dernier bilan de Net Applications, Firefox est crédité de 20,78% de parts de marché en novembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur