Mix 11 : une application Mono/.NET illustre la portabilité

CloudMobilité

Des développeurs ont livré une application qui permettra de mieux organiser la visite du MIX11 de Microsoft. Elle est compatible avec Windows Phone 7, Android et iOS. Un bon exemple de ce que permet la plate-forme .NET.

Le MIX11 de Las Vegas démarrera dans quelques heures [décalage horaire oblige: nos premiers articles sur place arrivent….].  Organisé par Microsoft, cet événement permettra de découvrir les nouvelles technologies Internet de l’éditeur américain, comme Silverlight 5, le futur d’Internet Explorer et les évolutions de l’offre cloud de la firme.

L’équipe de ConfApp.com a mis en ligne une application mobile dédiée spécifiquement à ce rassemblement. Entièrement écrit avec la plate-forme .NET, cet outil se veut multiplateforme : il fonctionne sur les terminaux Windows Phone 7 (via le Windows Phone SDK), Android (via Mono for Android) et iOS (via MonoTouch). Un bon exemple de ce que permet le couple .NET/Mono en terme de portabilité.

Les développeurs ont également pris soin d’adapter leur application à chacune des plates-formes. La mouture Windows Phone 7 utilise ainsi un module d’affichage de type panorama (images du centre). Celle dédiée à iOS présente la classique barre d’outils des logiciels de ce système (images du haut). Enfin, la version Android utilise les menus de l’OS (images du bas). Une belle démonstration d’intégration.

Ces trois applications sont accessibles gratuitement depuis cette page web. Notez que d’autres seront fournies pour les prochains événements développeurs de Microsoft, comme le REMIX ou la PDC.

Application mobile MIX11
Application mobile MIX11

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur