MIX 2011: Microsoft confirme IE10 et la compatibilité HTML5

Réseaux

Sur la convention MIX 11, Microsoft annonce IE 10, en ‘preview 1’ et affirme la supériorité d’IE 9 avec les apports de HTML 5

Las Vegas.- En ouverture de cette manifestation dédiée aux développeurs et graphistes, Microsoft a notamment évoqué “l’importance des modèles de programmation HTML 5” [qui ] croît sans cesse, même si l’internaute n’en a pas conscience. Les expériences en mode natif sont toujours les meilleures expériences“, comme le détaille notre article publié sur SiliconDSI ce 12 avril ‘IE9 et Windows 7 couple HTML 5‘).

Les démos deviennent ‘bluffantes’ lorsque, par exemple, des effets impressionnants montrent l’avantage de l’intégration HTML5 dans IE9. Alliant graphisme, interactivité et utilité, elles affichent bien tout ce que pourront apporter les nouvelles applications Web, comme sur le ‘foursquareplayground.com’ où chacun peut visiter son quartier, jusqu’en France…et découvrir ce qui est ouvert la nuit, les restaurants, les lieux culturels…

Pour la vidéo, on peut choisir ses séquences préférées dans l’ordre favori et les enchaînements s’exécutent automatiquement, quasi magiquement.

IE10 et le ‘fishbowl’
Mix 11 est également l’occasion de pré-annoncer IE 10 (Internet Explorer 10) déjà engagé dans la succession d’IE9 tout juste achevé et livré!  Une première mouture d’IE 10 est téléchargeable en version ‘preview 1‘.

A lire également, les déclarations de Dean Hachamovitch : « Les navigateurs optimisés pour les dernières versions des systèmes d’exploitation fonctionnent mieux !» -lequel invite aussi les développeurs à tester en ligne. Et chacun de pouvoir comparer IE 10 face aux standards émergents CSS3, comme le multicolonnes, le Grid Layout, etc.


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur