MIX09 : Microsoft ouvre Expression Web aux navigateurs tiers

Logiciels

Avec SuperPreview, les développeurs pourront traiter efficacement les problèmes de rendu des pages web liés aux spécificités des navigateurs

SuperPreview for Internet Explorer est une extension pour Expression Web qui permet aux créateurs de sites de prévisualiser leur travail avec les moteurs d’Internet Explorer 6, 7 ou 8, et tout ceci depuis une seule et même machine.

Cet outil est plutôt bien pensé : il permet d’afficher les pages côte à côte ou de les superposer, les différences apparaissant alors par transparence. Scott Guthrie, vice-président de la plate-forme développeur .NET chez Microsoft a profité de cette annonce pour nous présenter certaines des nouvelles fonctionnalités du futur Expression Web 3.

Ce dernier disposera d’une version évoluée de SuperPreview, capable de gérer les navigateurs tiers comme Firefox ou Safari, qu’ils soient installés sur la machine du développeur ou non. Il sera ainsi possible de demander à une machine fonctionnant sous Mac OS X d’effectuer le rendu avec sa version de Safari. Quel que soit le navigateur choisi, des indications précises permettront de faciliter la correction du code source.

Avec Expression Web 3, Microsoft tentera donc de fournir un outil adapté aux créatifs soucieux de la bonne compatibilité de leurs sites sur l’ensemble des navigateurs web du marché. Le logiciel intégrera également des outils facilitant la maintenance des sites web disponibles en plusieurs langues, un client sftp, une gestion avancée des feuilles de styles, etc. Selon la compagnie, il mettra tout particulièrement l’accent sur le respect des standards du web.

expressionweb3.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur