MIX10: Microsoft éblouit Las Vegas avec Silverlight et Internet Explorer

Logiciels

Silverlight 4 et Internet Explorer 9 ont tenu la vedette du MIX10 de Microsoft à Las Vegas. Retour sur cette semaine chargée en nouveautés.

Le MIX de Las Vegas est l’événement web majeur de Microsoft. Organisé seulement quelques mois après la PDC09 de Los Angeles, le MIX10 était une rencontre très attendue. En effet, la compagnie avait lancé en grandes pompes Silverlight 4 et la nouvelle version d’Internet Explorer lors de la PDC09.

Le développement de Silverlight 4 sera achevé d’ici un mois, Scott Guthrie, vice-président division développeurs chez Microsoft, ayant présenté unerelease candidatelors du MIX. Joe Belfiore, vice-président Windows Phone chez Microsoft, a également mis l’accent sur le développement de logiciels mobiles pour Windows Phone 7, à partir de Silverlight et de XNA.

Mais évidemment, tout le monde espérait la sortie d’une version de test d’Internet Explorer 9. Elle nous a été présentée par Dean Hachamovitch, general manager chez Microsoft, qui avait visiblement de bonnes raisons de se montrer serein. HTML5, CSS3 et de profondes optimisations sont au menu de ce produit prometteur.

D’autres annonces ont ponctué le MIX, rappelant ainsi qu’il s’agit aussi d’un évènement dédié aux développeurs, et que les technologies web comme le protocole OData, la plate-forme Dallas ou le service Microsoft Translator n’étaient pas oubliées. Il est vrai toutefois qu’elles ont été largement éclipsées par Silverlight et Internet Explorer… les stars de ce MIX.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur