MIX10 : Microsoft n’oublie pas les développeurs

Logiciels

Les responsables de Microsoft ont profité du MIX10 de Las Vegas pour faire le point sur leur offre dédiée aux développeurs, Visual Studio 2010 en tête.

Après l’annonce en fanfare de la sortie de la première version de test d’ Internet Explorer 9, Scott Guthrie, vice-président division développeurs chez Microsoft, a repris la main afin de faire un tour d’horizon de l’actualité développeur. Un sujet chaud, à un mois de la sortie des moutures définitives de Visual Studio 2010, du framework .NET 4, d’ASP.NET 4 et de Silverlight 4.

Visual Studio 2010 sera une avancée importante pour les développeurs. De fait, il propose une interface entièrement refondue, exploitant la technologie WPF (Windows Presentation Foundation) : éditeur modernisé supportant les sélections avancées et intégrant une version remaniée de la technologie IntelliSense, support des configurations multi-écrans, outils de débogage et de profiling plus puissants, etc.

scottguthrie012.jpg

Côté ASP.NET nous retrouvons un support avancé des formulaires web, des optimisations pour les moteurs de recherche (SEO pour Search Engine Optimization) et l’intégration d’ASP.NET MVC 2. Le déploiement se veut également plus simple que précédemment. Scott Guthrie annonce enfin que Microsoft compte contribuer au projet jQuery. C’est une bonne nouvelle pour cette librairie JavaScript open source, laquelle serait aujourd’hui utilisée par près de 30 % des sites web. Elle se montre particulièrement populaire dans le monde ASP.NET.

Dernière information, la plate-forme web Microsoft poursuit son petit bonhomme de chemin. La version 2.0, lancée lors du MIX09, compte aujourd’hui environ 10 millions de téléchargements.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur