MMS 2012 : Microsoft Windows Server 2012 sera disponible avant la fin de l’année

Cloud

La seconde annonce de ce premier jour des MMS 2012 prend la forme d’une brève : Microsoft confirme que Windows Server 2012 sera bien disponible avant la fin de l’année.

Spécial Microsoft Management Summit MMS 2012

C’est une annonce majeure, mais ce sera probablement la plus courte de ce MMS 2012, Brad Anderson, vice-président de la division Management & Security de Microsoft, a confirmé la disponibilité de Microsoft Windows Server 2012 avant la fin de cette année, sans autre précision.

Le nom de code Windows Server 8 va donc céder la place à Windows Server 2012, appellation désormais officielle du futur système d’exploitation pour serveurs vedette de Microsoft. Il est également très attendu car Microsoft a exercé une refonde du code de l’OS, ce qui lui aura pris globalement 10 ans, pour intégrer les multiples modules qui ont construit l’usine à serveur qu’est aujourd’hui Windows Server. Microsoft a en particulier refondu la couche stockage de son OS, un point faible reconnu sur les versions antérieures.

Un produit actuellement en bêta

Rappelons que Windows Server 8 est aujourd’hui accessible en version de test. Cette mouture met l’accent sur le cloud et la haute disponibilité.


Voir aussi
Dossier Silicon.fr – Windows 8, en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur