Mobile : Orange lance le Toshiba TG01 en Europe

Cloud

Le Toshiba TG01 inaugure la nouvelle gamme Signature qui vise à personnaliser les meilleurs téléphones aux couleurs d’Orange.

Présenté en début d’année à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le TG01, premier téléphone mobile à écran tactile de Toshiba, débarque en France. Sous la bannière d’Orange qui hérite de l’exclusivité de mise sur le marché en Europe.

En effet, le TG01 bénéficie d’un lancement européen. Après la France la semaine dernière, le smartphone de Toshiba sort aujourd’hui au Royaume-Uni en exclusivité Orange pendant 3 mois. Suivront la Suisse (en juillet) avec une exclusivité de 6 mois, et la Roumanie (en août). “Ce lancement paneuropéen est une nouvelle étape dans la stratégie d’Orange consistant à proposer les services multimédia sur le mobile à tous”, précise l’opérateur.

Un lancement paneuropéen mais des forfaits et des services spécifiques pour chaque pays. Ainsi, les Anglais bénéficieront de raccourcis vers le meilleur d’Orange Video (comme la chaîne 24/7 Football de Sky) tandis que les Français profiteront des 60 chaînes de télévision proposées par l’opérateur. Des spécificités locales qui tâcheront de tirer parti des qualités du smartphone de Toshiba.

Présenté comme un concurrent direct de l’iPhone, le TG01 dispose d’un large écran 4,1 pouces (en 800 x 480 pixels), d’un processeur Qualcomm Snapdragon (QSD8250) à 1 GHz, d’une mémoire interne de 512 Mo que complétera un carte mémoire SDSH (jusqu’à 32 Go) et des interfaces de communication WiFi 802.11b/g, Blutooth 2.0 et USB 2.0 en plus des protocoles GSM/GPRS/Edge/UMTS/HASDPA (3G+). Sans oublier l’appareil photo 3,2 millions de pixels et les technologies GPS et A-GPS. Le smartphone est motorisé par Microsoft Windows Mobile 6.1.

Le TG01 inaugure la gamme Signature Series d’Orange“qui sélectionne les meilleurs téléphones du marché et les améliore afin de faciliter leur utilisation dès le début”, souligne l’opérateur. Le TG01 est personnalisé afin de simplifier l’accès aux services d’Orange, Maps et TV en premier lieu mais aussi le téléchargement d’application depuis l’Orange Applications Store via le portail Orange World. Bref, un téléphone Orange qui tente de contenir l’utilisateur dans l’univers Orange.

“Ce type d’innovation trace la voie de l’avenir dans le domaine du mobile, oùle téléphone pourra servir de télécommande en se connectant et en communiquant avec les appareils domestiques, tels que téléphones fixes, PC, télévisions numériques et décodeurs”, déclare Olaf Swantee, vice président exécutif senior pour la division grand public en Angleterre. “En tant qu’opérateur convergent de premier plan, nous sommes les mieux placés pour proposer un usage sans couture.”

toshibatg01smartphone.jpg

Politique et gestion de la sécurité du système d’information

Ce Cahier Technique OBS cherche à mettre en exergue les problématiques relatives à la Gestion de Sécurité des Systèmes d’Information pour protéger les données, vérifier les mesures de sécurisation et construire une organisation de pilotage. Téléchargez-le gratuitement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur